Foire aux
questions

Nos critères d’admissibilité pour un prêt sans enquête

Seulement quelques conditions

18 ans et plus

Vous pouvez contracter un prêt personnel dès l’âge de 18 ans. Les personnes n’ayant pas atteint cet âge ne sont pas admissibles.

Revenu stable

Emploi, assurance emploi, parentale ou pension, peu importe votre revenu pourvu que ce soit un revenu régulier et stable.

Compte canadien

Pour faire la vérification de vos coordonnées bancaires, vous devez avoir un compte dans une institution bancaire canadienne.

FAQ

Toutes les réponses à vos questions

  • Une preuve de paie ou de revenu stable;
  • Un relevé de compte de banque;
  • Une pièce d’identification émise au Canada avec photo et signature;
  • Un spécimen de chèque.

Vous pouvez nous transmettre ces documents en ligne.

  • Fournir des renseignements erronés ou incomplets;
  • Avoir un travail instable ou un travail autonome;
  • Avoir des notes de paiements sans provisions dans votre compte ou trop d’engagements financiers.

Nos conseillers sont là pour analyser votre dossier et l’approuver si tel est le cas.

  • Les paiements sont prélevés par retrait préautorisé dans votre compte bancaire.
  • Les prélèvements se font chaque semaine, aux deux semaines ou au mois selon votre fréquence de paie. 
  • Nous demandons que les prêts soient remboursés dans une période de 90 jours.

Après la signature du contrat, votre argent sera accessible rapidement, la journée même, trois façons facile d’y accéder :

  • Avec un dépôt directement dans votre compte de banque;
  • Par Interac, service la fin de semaine (avec des frais supplémentaires);
  • Paiement instantané, service offert seulement dans quelques banques (avec des frais supplémentaires).

Les taux d’intérêt annuels se situent entre 28% à 38%. Pour un prêt en ligne de 500$ remboursé sur une période de 90 jours selon les modalités du contrat, les frais d’intérêts varient de 35$ à 40$.

Le coût total du crédit est calculé en tenant compte de tous les frais reliés au prêt. Cela comprend les intérêts, les frais de courtage, les frais de dossier, les commissions et tous les autres frais. C’est le montant réel que vous devez rembourser pour un prêt étalé sur 90 jours. 

Ce tableau démontre le coût du crédit total selon la fréquence des paiements.

tableau

Tous nos prêts sont des prêts ouverts, vous pouvez donc choisir de rembourser plus rapidement le total de votre prêt avant l’échéance, et ce sans pénalité. Vous pouvez bénéficier d’un rabais de 100$ sur les frais en remboursant le total de votre prêt dans les 30 premiers jours.

Comme votre dossier est déjà ouvert, le processus est plus facile et les délais de traitement plus rapides.

Vous pouvez demander un deuxième prêt dès que vous avez effectué le cinquième paiement sur six (termes aux deux semaines) ou après le dixième paiement sur 12 (termes hebdomadaires).  
Tous nos prêts à court terme sont non garantis, c’est pour cette raison qu’ils sont facilement accessibles. Ils vous permettent de rapidement répondre à un besoin urgent. Il est par contre déconseillé de les utiliser pour du financement à long terme. Dans un tel cas, nous vous proposons de faire affaire avec votre banque. Cette dernière pourra vous offrir un prêt personnel à un taux moins élevé. Vous diminuerez ainsi vos coûts d’emprunt à long terme.

Chez Prêt Rapide Sans Document, nous sommes une entreprise de courtage québécoise faisant affaire avec des prêteurs privés possédant un permis de l’Office de la protection du consommateur. Nous pouvons ainsi vous offrir rapidement des prêts sécurisés. Nous vous offrons des conseils et proposons une approche responsable en gestion de crédit.
  • Vous devez nous informer rapidement dès que vous voyez que vous manquez d’argent pour payer votre terme.
  • Si un paiement est refusé par votre institution bancaire, des frais de 50$ vous seront facturés comme mentionné dans votre contrat. 
  • Si votre situation est devenue incontrôlable et que vous ne pouvez plus répondre à votre engagement, communiquez rapidement avec notre service de perception.Nous évaluerons avec vous les possibilités d’alléger vos paiements pour vous permettre de faire face à votre nouvelle situation avant de transmettre votre dossier à une agence de recouvrement. 
  • Si la situation s’envenime, que vous ne communiquez pas avec nous pour nous en informer et que plus d’un quart de vos paiements ne sont pas acquittés, nous devrons transmettre votre dossier à une agence de collection. Une fois le dossier transférer, impossible de reculer et votre cote de crédit auprès d’Équifax et de TransUnion Canada en sera affectée. Communiquez avec notre équipe de perception avant qu’il soit trop tard, nous sommes là pour trouver une solution avec vous.